Logo OGN

 » Acheter chez nos producteurs c’est faire vivre notre terroir en participant à l’économie locale et à l’environnement. « 

LA MAISON DE LA POMME ( Vertou 44) : Pomme Bio, variété Dalinette (de octobre à juin)

Producteurs de père en fils depuis 1967, LA MAISON DE LA POMME est une entreprise familiale dont Pierre Chéreau en est le gérant. Sur deux vergers aux lieux-dits La Foresterie (vente) et La Bauche Malo (cueillette). Ils pratiquent une culture traditionnelle ou biologique de 20 variétés de pommes, 5 de poires, 15 de cerises, 15 de reines-claudes et quetsches, kiwis, jus de fruits et vendent toute leur production en direct.

Cueillette au Verger pour tous de fin août à octobre !

VERGERS DU MOULIN ( Bouzillé 49) : Pomme Bio, variété Dalinette & Poire Bio, variété Conférence/Morgane (de novembre à juin)

Converti à l’agriculture biologique depuis 20 ans, Michel prend  la suite de ses parents sur l’exploitation familiale, et s’engage résolument dans une démarche exigeante : amoureux de la nature, il veille à s’intégrer au mieux dans le cycle de la vie sauvage. Il faut dire que le paysage splendide qui entoure ses vergers mérite qu’on en prenne soin : la Loire majestueuse en face, la forêt à côté et les prairies fleuries aux alentours : nous admirons cette paisible campagne très éloignée des grandes routes.

Producteur local, Michel Réveillère, tout près de la Vallée de la Loire : le micro-climat doux et les terres fertiles et profondes se révèlent propices à la culture délicate des fruitiers. Pommes, poires, cerises, prunes et abricots, noisetiers et noyers, et même des figuiers à l’essai : nous sommes ici au royaume du fruit !

VERGER DE LA CHAUNIERE (st fulgent 85) : Kiwi Bio, variété Montcap/Hayward (de octobre à mai)

Situé à Saint Fulgent, en Vendée, Les Vergers de la Chaunière est une exploitation arboricole de kiwis. Les premiers actinidias ont été plantés dès 1985.  En 2012, ils ont  augmenté la surface, tout en poursuivant le même objectif : proposer un fruit de qualité, cultivé dans le respect de l’environnement, au prix le plus juste en limitant les coûts de main d’œuvre de cueillette et de stockage.

Depuis 2014, la production de kiwis jaunes et verts est certifiée Bio par Ecocert ; nous continuons de cultiver avec passion nos kiwis et proposons à nos clients la vente directe, afin d’allier chaque automne le plaisir d’une activité conviviale et l’assurance fraîcheur d’un fruit de qualité, à la conservation longue.

LE GRAND JARDIN ( Vallet 44 ) : Légumes bio en fonction des saisons

Le Grand jardin bio s’étale sur une parcelle d’un hectare dotée d’un sol limono-sableux, sous-sol composé de gabbro. « C’est une terre très bien équilibrée pour ce type d’activité. » La production fait état d’une trentaine de variétés. Il s’agit de légumes fruits comme la tomate, aubergine, poivron ; les légumes racines, poireau, carotte, les choux, les cucurbitacées,.. 

Jacques Chauviré à la tête de l’exploitation revend sa production aux restaurateurs, transformateurs et aux particuliers en direct.

LE CLOS DU BIO (MIN de nantes) : Fruits & légumes Bio toute l’année

PRONATURA (MIN de nantes) : Fruits & légumes Bio toute l’année

Ils en parlent...

Hélène

Le packaging est top et il est facile de reconnaître chaque fruit car ce sont de belles tranches. […] Ils sont moelleux. Et on reconnaît très bien le goût de chaque fruit. Pâtissière dans l’âme cela me donne plein d’idées pour de prochaines réalisations.

Les gourmandises de LN

Marine

Coach en bien-être et nutrition, passionnée de sport,[…] j’ai découvert les fruits d’Ô goût nature que j’apprécie tout particulièrement par leur saveur. On retrouve le goût d’une fraise ou d’un kiwi de saison. Ils ont l’avantage de pouvoir s’utiliser à tout moment en bowl, en snack à emporter ou dans de jolies compositions. Cela permet d’avoir des fruits de qualité toute l’année . Un excellent concept.

Tellementmieux.fr

Pierre

Enfin une nouvelle manière de déguster des fruits de saison. Un vrai goûter original et sain pour toute la famille. Pour tous ceux qui ne seraient pas adeptes des fruits, voici une solution pour en manger plus facilement avec envie !