Le projet Ô goût nature à vu le jour en août 2018 alors que j’ai fait le choix d’une nouvelle orientation professionnelle. Aillant un travail très physique, je me suis retrouvée au grand repos total, suite à un burn out. A faire le point sur ma vie, mes attentes, besoins et convictions. Je me suis alors rendu compte que je mangeais énormément chaque jour et sans activité physique, cela ce répercutait directement sur mon corps. Je me suis alors intéressée à ce que je consommais réellement !

Très sportive toute mon enfance et avant mon activité professionnelle, j’ai rééquilibré mon alimentation selon mes besoins énergétiques. C’est là, que j’ai pris conscience que grignoter de bon produits frais de producteurs locaux n’était pas simple du fait de leur conservation limitée et la difficulté à les transporter sans les abîmer. J’ai alors fait des recherches sur les différentes manières de conservation des fruits et légumes, afin de répondre à mes besoins de grignotage sain.

EURÊKA ! Le projet Ô GOÛT NATURE est né dans ma cuisine. J’ai alors acheté un déshydrateur pour particulier et j’ai commencé à faire de multiples tests avec différentes variétés de fruits et légumes afin de satisfaire ma gourmandise débordante. C’est alors que je me suis rendu compte que mes produits déshydratés plaisaient et répondait à un réel besoin de la société actuelle. Mes proches ont été mes premiers testeurs gustatif.

Cela faisait quelques années que je voulais entreprendre, mais j’ai toujours été bloquée dans mes différents projets par manque de connaissances de l’entrepreneuriat. Ce projet étant en total accord avec moi-même, j’ai décidé de me faire accompagner sur la création de l’entreprise.

C’est alors que je me suis rapprochée du LAB (Lanceur à Business) dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise sur 24 mois. Incluant une partie formation de 2 mois, ainsi qu’un test en boutique éphémère afin de tester l’offre en situation réelle. Boutique qui a été ouverte dans le centre commercial Beaulieu (Nantes) de mars à juin 2019. Ce qui m’a permise dans lancer mon projet grandeur nature !

Je remercie toute l’équipe du LAB des Apprentis d’Auteuil de Bouguenais (44) ainsi que tous les partenaires qui m’ont aidé à aboutir ce beau projet qui me tient à cœur.

Inauguration de la boutique du LAB

Ils en parlent...

Hélène

Le packaging est top et il est facile de reconnaître chaque fruit car ce sont de belles tranches. […] Ils sont moelleux. Et on reconnaît très bien le goût de chaque fruit. Pâtissière dans l’âme cela me donne plein d’idées pour de prochaines réalisations.

Les gourmandises de LN

Marine

Coach en bien-être et nutrition, passionnée de sport,[…] j’ai découvert les fruits d’Ô goût nature que j’apprécie tout particulièrement par leur saveur. On retrouve le goût d’une fraise ou d’un kiwi de saison. Ils ont l’avantage de pouvoir s’utiliser à tout moment en bowl, en snack à emporter ou dans de jolies compositions. Cela permet d’avoir des fruits de qualité toute l’année . Un excellent concept.

Tellementmieux.fr

Pierre

Enfin une nouvelle manière de déguster des fruits de saison. Un vrai goûter original et sain pour toute la famille. Pour tous ceux qui ne seraient pas adeptes des fruits, voici une solution pour en manger plus facilement avec envie !